Le cadran opalin noir semble être une métaphore visuelle pour le ciel la nuit. C'est une montre romantique avec la lune représentée en or rose et les deux hémisphères révélés dans toute leur beauté à couper le souffle. La phase de lune est étalonnée pour montrer le mois lunaire de 29 ½ jours avec le cycle lunaire de la nouvelle lune, le premier quart, la pleine lune et le dernier trimestre répliqués sous forme de bon goût.

Les mains lumineuses de Delta collaborent gracieusement avec les matraques triangulaires appliqués, proclamant le temps avec un ton silencieux et clair. Il n'y a rien de révoltant ou de gauche sur cette pièce d'élevage, tout est livré avec un décorum absolu.
En occupant l'aspect sud du cadran, une ouverture allongée révèle la date. Les chiffres noirs croquants sont faciles à lire et présentés de manière apparente.
Il n'y a aucun risque de malentendus, toutes les indications sont lucidement transmises et la lisibilité est assurée.
L'affaire
Parmigiani Fleurier étuvait des cas exquis avec tout l'équilibre balletique d'une première ballerine en pointe. Le cas du Parmigiani Fleurier Tonda 1950 Lune s'avère être une exception.

Les pattes articulées sont doucement imitant le contour naturel du poignet. Ils présentent une fluidité, font de la danse avec la lumière dans un rituel féerique de fiançailles et jettent des ombres profondes fascinantes le long de leur forme.
Mesurant 39 mm de diamètre, le boîtier s'avérera approprié pour le porteur de taille moyenne mais, hélas, j'ai trouvé la montre trop petite pour mon poignet volumineux. C'est une honte et me laisse espérer que la maison de Val-de-Travers choisira de publier une plus grande version de cette pièce accrocheuse à l'avenir.
Beaucoup de maîtrise mécanique est logée dans le cas d'une montre Parmigiani Fleurier et il est donc agréable de voir le mouvement automatique via une vitre de saphir.
La sangle d'alligator mate, produite par la prestigieuse maison d'Hermès, est associée à un déployant en acier inoxydable qui accorde un mariage confortable avec le bras de l'utilisateur. La sangle ainsi que les rubis qui peuplent le mouvement et les cristaux saphir sont les seuls éléments non fabriqués en interne par Parmigiani Fleurier, un exploit que quelques autres marques peuvent associer.
Le mouvement
Le calibre PF 708 est un mouvement de fabrication par excellence. Grâce à un micro-rotor positionné en face de la couronne d'enroulement, le seul barillet est enroulé automatiquement. Lorsqu'il est complètement enroulé, le ressort principal tendu confère 48 heures d'autonomie.

Le micro-rotor est orné d'un motif Grain d'orge, tandis que les tenues petit perlage adjacentes témoignent des mains habiles qui travaillent à l'atelier Fleurier de l'entreprise.
Les ponts biseautés à la main offrent un bord brillant entre la surface du pont et le flanc. Le bord de 45 ° a une largeur constante, sans preuve d'ondulation. Le motif Côtes de Genève est merveilleusement défini à chaque rayon magnifiquement exprimé. Les éviers à vis sont délicatement polis et les roues sont à grain circulaire. En termes d'étiquette horlogère, ce garde-temps révèle un degré impressionnant d'élevage.
La balance est équipée de masselottes réglées en bordure, atténuant les turbulences et, par défaut, facilitant la précision.
C'est un mouvement indubitablement puriste.
Remarques de clôture
Je n'ai pas été capable de cacher mon profond amour pour le Parmigiani Fleurier Tonda 1950 Lune. C'est une forme formidable et rigoureuse dans sa création.
Le lecteur occasionnel peut justement supposer que je perçois cet exemple de la haute horlogerie comme perfection, mais je ne le fais pas, mais la seule critique que j'ai pour cette montre est qu'elle n'est disponible que dans une taille «normale» de 39 mm. Je voudrais donc voir une version de cette montre créée pour des âmes plus généreusement proportionnées et soupçonner que cette maison impressionnante est capable de dissiper mes désirs avec une création artistique digne de tout mur de galerie.
voir plus repliques montres et Rolex Oyster Perpetual
没有评论:
发表评论